Postulation

Maître Jessica HENRIC, inscrite au barreau de BAYONNE peut intervenir en tant qu’Avocat postulant devant toutes les juridictions près de la Cour d’Appel de PAU à savoir :

— les Tribunaux de BAYONNE
— les Tribunaux de DAX
— les Tribunaux de MONT DE MARSAN
— les Tribunaux de PAU
— les Tribunaux de TARBES
— la Cour d’Appel de PAU

Maître Jessica HENRIC peut intervenir devant toutes les juridictions nationales en tant qu’Avocat plaidant, rédactrice d’actes et conseil.

Formations et Expériences

 

Avocat au barreau de Bayonne, Jessica HENRIC, est diplômée de l’Université de PAU et des Pays de l’Adour et de Bordeaux IV en Droit International et Européen (Master II), du Programme Grande école de l’école de commerce, KEDGE BS (Master II) et de l’Université de Bordeaux III en Langues Etrangères Appliquées (L.E.A.) au monde des affaires en anglais et espagnol.

Titulaire de la Capacité d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A.) depuis 2016 et après plusieurs expériences en France et à l’étranger dans des cabinets d’avocats au rayonnement européen et international (FIDAL, E&Y et DS Avocats), elle a décidé de créer sa propre structure dans le Sud Ouest, dans son Pays Basque natal.

Ces différentes formations et expériences lui permettent une analyse et un exercice moderne de la profession d’Avocat en pleine mutation depuis plusieurs années.

Consciente des problématiques en droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Maître Jessica Henric est titulaire du certificat de spécialisation « Correspondant informatique et Liberté » labellisé par la C.N.I.L.

Membre de l’équipe « victime » du barreau de Bayonne, Maître Jessica HENRIC entend défendre et accompagner les victimes d’infractions pénales depuis le dépôt de plainte jusqu’à son indemnisation.

Maître Jessica HENRIC est également formatrice et intervenante auprès de différents organismes tel que le Groupement National Français de l’Automobile (GNFA), la C.C.I. de Bayonne et l’AFSO.

Depuis début 2019, Maître Jessica HENRIC est installée en cabinet groupé avec Maître Valérie DE ANGELIS, inscrite aux barreaux de BAYONNE et d’ALBI. Maître DE ANGELIS intervient principalement en droit de la famille, droit de la consommation, droit pénal et droit routier.