Formations & Expériences

Avocat au barreau de Bayonne, Jessica HENRIC, est diplômée de l’Université de Bordeaux IV en Droit International et Européen (Master II), du Programme Grande école de l’école de commerce, KEDGE BS (Master II) et de l’Université de Bordeaux III en Langues Etrangères Appliquées (L.E.A.) au monde des affaires en anglais et espagnol.

Titulaire de la Capacité d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A.) depuis 2016 et après plusieurs expériences en France et à l’étranger dans des cabinets d’avocats au rayonnement européen et international (FIDAL, E&Y, DS Avocats…), elle a décidé de créer sa propre structure dans le Sud Ouest qu’elle entend orienter vers les entreprises et le monde du numérique et la gestion des données personnelles.

Ces différentes formations et expériences lui permettent une analyse et un exercice moderne de la profession d’avocat en pleine mutation depuis plusieurs années.

C’est ainsi que consciente des problématiques en droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Jessica Henric est titulaire du certificat de spécialisation « Correspondant informatique et Liberté » labellisé par la C.N.I.L. Cette fonction évoluera naturellement vers celle de Délégué à la Protection des Données, acteur essentiel et indispensable pour la mise en conformité des entreprises privées et publiques aux règlementations européennes et nationales.

 

Mon CV complet