Le cabinet

Présentation de Jessica HENRIC, fondatrice du cabinet


Avocat au barreau de Bayonne, Jessica HENRIC
, est titulaire des diplômes suivants :

  • Licence en droit privé obtenue à l’Université de PAU et des Pays de l’Adour
  • Master II en Droit International et Européen obtenu auprès de l’Université de Bordeaux IV
  • Master II du Programme Grande école obtenu à KEDGE Business School
  • Diplôme d’études universitaires générales (DEUG) en Langues Etrangères Appliquées (L.E.A.) au monde des affaires en anglais et espagnol obtenue à l’Université de Bordeaux III
  • Capacité d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A.) obtenue auprès de l’Ecole des Avocats Alienor de BORDEAUX

Consciente des problématiques en droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Maître Jessica Henric est également titulaire du certificat de spécialisation « Correspondant informatique et Liberté » labellisé par la C.N.I.L.

Après plusieurs expériences en France et à l’étranger dans des cabinets d’avocats au rayonnement européen et international (FIDAL, E&Y et DS Avocats), elle a décidé de créer sa propre structure en 2017 dans le Sud Ouest, dans son Pays Basque natal, immédiatement après sa prestation de serment en 2016.

Avant d’embrasser la profession d’Avocat, Maître Jessica HENRIC a également travaillé pendant près de dix années pendant ses années d’études et a occupé différents postes dans la restauration, la vente, la garde d’enfants et les services autoroutiers.

Ces différentes formations et expériences lui permettent une analyse concrète et un exercice moderne de la profession d’Avocat en pleine mutation depuis plusieurs années.

De 2017 à 2019, Maître Jessica HENRIC a rejoint les membres de l’équipe de permanence pénale et garde à vue afin d’assurer la défense pénale d’urgence.

Maître Jessica HENRIC est toujours membre de l’équipe « victime » et de l’équipe « mineur » du barreau de Bayonne afin de défendre et d’accompagner les mineurs et les victimes d’infractions pénales depuis le dépôt de plainte jusqu’à son indemnisation.

Maître Jessica HENRIC est également formatrice et intervenante auprès de différents organismes tel que le Groupement National Français de l’Automobile (GNFA), la Chambre de Commerce et des Métiers (C.C.I.) de Bayonne et l’AFSO à Pau.

Depuis 2019, Maître Jessica HENRIC est également chargée de T.D. en droit civil à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour dans le campus de Bayonne, dans lequel elle a fait ses premiers pas en droit, plus de dix années avant…

Un cabinet local capable d’intervenir sur toute la France pour ses clients

Maître Jessica HENRIC, inscrite au barreau de Bayonne peut représenter ses clients devant toutes les juridictions près de la Cour d’Appel de PAU à savoir :

  • les Tribunaux de BAYONNE
  • les Tribunaux de DAX
  • les Tribunaux de MONT DE MARSAN
  • les Tribunaux de PAU
  • les Tribunaux de TARBES
  • la Cour d’Appel de PAU

Maître Jessica HENRIC peut assurer des postulations devant les Tribunaux de Bayonne et devant la Cour d’Appel de PAU.

Ainsi, lorsque votre avocat n’est pas inscrit au barreau de Bayonne, et que la représentation par Avocat est obligatoire dans le cadre d’une procédure (par exemple : procédure de divorce), Maître Jessica HENRIC peut se charger de toute la procédure devant les Tribunaux de Bayonne et devant la Cour d’Appel de PAU.

Le Cabinet intervient très régulièrement pour de nombreux Confrères.

Maître Jessica HENRIC s’engage à répondre à une demande d’intervention pour une postulation dans la journée, ou au plus tard dans les 24 heures.

Maître Jessica HENRIC peut également intervenir devant toutes les juridictions françaises en tant qu’avocat plaidant.

À l’inverse, il sera alors possible de solliciter d’un avocat inscrit au barreau du Tribunal saisi, qu’il assure la postulation ou soit notre correspondant local dans votre dossier. Le Cabinet a noué des relations de confiance avec de nombreux Confrères en France qui partagent ses valeurs et prennent soins de tous les dossiers confiés par le Cabinet.

Le Cabinet a pu intervenir ainsi auprès de juridictions situées à Paris, Bordeaux, Nantes, Rennes, Versailles, Poitiers, Saintes, Pointe à Pitre, Basse-Terre, Saint Malo, Les Sables d’Olonne, Metz…